Les tournages reprennent : après Matrix 4, "The Batman" avec Robert Pattinson reprend en septembre

Robert Pattinson donnera la réplique à Colin Farrell et Zoë Kravitz également annoncés au casting de "The Batman".
Robert Pattinson donnera la réplique à Colin Farrell et Zoë Kravitz également annoncés au casting de "The Batman". - © Chris Delmas / AFP

Tout comme le prochain volet des "Animaux fantastiques", le tournage du film de Matt Reeves sur le chevalier noir devrait être relancé dans les studios de Warner Bros. au Royaume-Uni pour la rentrée. Pour le moment aucune date n'a été évoquée par la production qui a pourtant déjà décidé de reconstruire les plateaux de tournage.

Bonne nouvelle pour les fans du justicier masqué. Après des mois d'interruption, le tournage du très attendu "The Batman" devrait reprendre dans les studios de Warner Bros. à Leavesden au début du mois de septembre, ont rapporté les médias américains d'après une source proche du dossier. La production avait dû être suspendue en mars dernier après quelques semaines de tournage face à la pandémie de Covid-19 qui s'abattait en Europe.

D'après Variety, il resterait encore trois mois de tournage, soit avant la fin de l'année, pour finaliser la production du nouvel opus du chevalier noir qui s'annonce moins fantastique et plus réaliste. Les plateaux avaient été reconstruits par les équipes ce mois, laissant penser que le tournage allait reprendre sous peu. Etant donné la crise sanitaire actuelle, Warner Bros. n'a pas encore confirmé cette reprise qui pourrait être de nouveau décalée si la situation s'aggrave. Réalisé par Matt Reeves avec Robert Pattinson dans le rôle principal, le film devrait sortir le 1er octobre 2021 au lieu de juin 2021 comme précédemment annoncé.

"Les Animaux fantastiques" et "Matrix 4" relancés

Le Royaume-Uni continue d'être une source d'espoir pour le marché cinématographique puisque le tournage du troisième volet des "Animaux fantastiques", le spin-off de la saga "Harry Potter", devrait également reprendre en septembre dans le pays. Toujours en Europe, c'est la production de "Matrix 4" qui a été relancée à Berlin le 16 août dernier avec des protocoles sanitaires mis en place par la production dirigée par Lana Wachowski.