Les superhéros de "Legion" débarqueront en février

Le comédien britannique Dan Stevens a été rendu célèbre grâce à son rôle dans la série "Downton Abbey"
Le comédien britannique Dan Stevens a été rendu célèbre grâce à son rôle dans la série "Downton Abbey" - © ANDREW COWIE - AFP

La chaîne américaine FX a annoncé que sa nouvelle série de superhéros "Legion" serait diffusée à partir de février prochain.

"Legion", est inspirée de l'univers des "X-Men". La série suit le destin de David Haller, le fils du célèbre professeur Charles-Xavier (campés par Patrick Stewart et James McAvoy sur grand écran).

Le jeune homme pense souffrir de schizophrénie, il a passé de nombreuses années dans des hôpitaux psychiatriques. Il découvre un jour que les voix qu'il entend ne sont pas le fruit de son imagination mais qu'il est télépathe. Le personnage principal, incarné par Dan Stevens ("Downton Abbey", "La Belle et la Bête") apprend alors à maitriser ses pouvoirs télékinésiques. Il fera la rencontre d'autres personnes comme lui, atteintes de mutation génétiques ayant entraîné des pouvoirs, qui n'en font pas tous usage pour le bien. 

Au casting de la série de science-fiction, le téléspectateurs retrouveront également Rachel Keller ("Fargo"), Aubrey Plaza ("Parks And Recreation"), Jeremie Harris ("Parriah"), Amber Midthunder ("Comancheria"), Katie Aselton ("The League"), Bill Irwin ("Interstellar") et Jean Smart ("Fargo").