Les séries TV de septembre : "Star Trek", "Top of the Lake" et "Will and Grace" de retour aux Etats-Unis

"Star Trek Discovery"
"Star Trek Discovery" - © Capture d'écran Youtube

Le retour des séries cultes "Star Trek" et "Will & Grace", la suite de "American Horror Story" et "Top of The Lake" et le spin-off de "The Big Bang Theory", voici une sélection de dix séries lancées courant septembre à la télévision américaine.

Star Trek Discovery

L'illustre saga est de retour au petit écran. L'intrigue se situera dix ans avant celle de la série originale (1966), qui suivait les aventures du Capitaine Kirk et de l'équipage de l'Enterprise. Ici, ce sont les membres de l'USS Discovery qui seront au coeur de cette nouvelle histoire. Les deux premiers épisodes seront proposés sur CBS et les suivants seront mis en ligne tous les dimanches sur la plateforme CBS All Access.

Diffusion : dimanche 24 septembre sur CBS All Access et Netflix

American Horror Story : Cult

L'anthologie de Ryan Murphy revient sur FX avec une septième saison, qui aura pour thème principal le culte de la personnalité. Si l'intrigue n'a pas été révélée en détails, on sait déjà que l'élection présidentielle américaine et la victoire de Donald Trump en novembre dernier constitueront le point de départ des nouveaux épisodes qui prendront comme décor une petite ville du Michigan.

Diffusion : mardi 5 septembre sur FX

The Deuce

Après "Sur écoute" et "Treme", David Simon livre une nouvelle série à HBO qui embarquera James Franco et Maggie Gyllenhaal dans le milieu pornographique. Entre réalisme et fiction, marque de fabrique du créateur, les huit épisodes reviendront à la naissance de cette industrie qui a explosé à New York au début des années 70.

Diffusion : dimanche 10 septembre sur HBO

Top of the Lake: China Girl

Il aura fallu patienter quatre années pour découvrir la suite de "Top of the Lake", série déjà culte de la célèbre réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion. Après son enquête sordide en Nouvelle-Zélande, la détective Robin Griffin a repris son poste dans la police criminelle de Sydney où l'attend une nouvelle affaire. Le corps d'une jeune Asiatique, enceinte, est retrouvé dans une valise échouée sur la plage de Bondi. Nicole Kidman et Gwendoline Christie rejoignent au casting Elisabeth Moss, héroïne de la première saison.

Diffusion : dimanche 10 septembre sur Sundance TV

The Orville

Créateur des séries animées "American Dad" et "Les Griffin", Seth MacFarlane poursuit sa collaboration avec la Fox avec une comédie de science-fiction dans laquelle il tient également le premier rôle. Située au XXVe siècle, la série évoque le quotidien d'un équipage d'un vaisseau spatial, composé d'humains et d'aliens.

Diffusion : dimanche 10 septembre sur la Fox

Young Sheldon

Tout le monde connaît Sheldon Cooper, brillant physicien plus à l'aise avec les équations que les êtres humains. En revanche, le public en sait peu sur son enfance passée au Texas, entre une mère bigote et un père porté sur la bouteille. Le spin-off de "The Big Bang Theory" permettra justement aux téléspectateurs de se plonger dans le passé de ce drôle de personnage.

Diffusion : lundi 25 septembre sur CBS

The Good Doctor

Le créateur de "Dr House" remet le couvert pour ABC avec une nouvelle série médicale. Le cynique et narcissique diagnosticien laissera sa place à un jeune prodige de la chirurgie qui souffre du syndrome d'Asperger. Très doué au bloc d'opération, le nouveau héros, incarné par Freedie Highmore ("Bates Motel"), aura bien du mal à trouver sa place parmi ses collègues.

Diffusion : lundi 25 septembre sur ABC

Law & Order True Crime: The Menendez Murders

A l'image de FX et de son "American Crime Story", NBC lance à son tour une anthologie. La sienne reviendra à chaque saison sur une affaire judiciaire différente. Pour sa première, la série abordera le procès des frères Menendez, accusés d'avoir tué leurs parents en 1989 alors qu'ils étaient âgés de 18 at 21 ans. Edie Falco ("Les Soprano", "Nurse Jackie") incarnera leur avocate.

Diffusion : mardi 26 septembre sur NBC

Will & Grace

Ils avaient disparu de l'antenne depuis onze années mais grâce à la mode du revival télévisé, les deux colocataires new-yorkais sont de retour à la rentrée sur NBC. Toujours campés par Eric McCormack et Debra Messing, l'avocat homosexuel et la décoratrice d'intérieure seront à nouveau entourés par leurs amis Karen et Jack (Megan Mullally et Sean Hayes).

Diffusion : jeudi 28 septembre sur NBC

Marvel's Inhumans

Dernier-né de l'univers Marvel, et troisième collaboration entre la marque et ABC après "Les Agents du Shield" et "Agent Carter", "Inhumans" met en scène des hommes génétiquement modifiés aux pouvoirs divers, qui s'installent à Hawaïï et vont devoir apprendre à vivre avec les Terriens.

Diffusion : vendredi 29 septembre sur ABC