Les séries TV de février : "Altered Carbon" sur Netflix et "The Looming Tower" sur Hulu

Les séries TV de février : "Altered Carbon" sur Netflix et "The Looming Tower" sur Hulu
Les séries TV de février : "Altered Carbon" sur Netflix et "The Looming Tower" sur Hulu - © Tous droits réservés

Du futuriste "Altered Carbon" aux attentats du 11 septembre relatés dans "The Looming Tower", en passant par le familial "Here and Now" d'Alan Ball, voici une sélection de cinq nouvelles séries à découvrir en février à la télévision ou sur les plateformes SVOD.

The Looming Tower
Comment la rivalité entre la CIA et le FBI a pu involontairement jouer sur les attentats du 11 septembre et la guerre en Irak? C'est la question que pose cette mini-série interprétée par un casting cinq étoiles composé de Jeff Daniels, Alec Baldwin, Peter Sarsgaard et le Français Tahar Rahim. À noter que la série sera diffusée en dehors des frontières américaines par Amazon Prime.
Diffusion : mercredi 28 février sur Hulu et Amazon Prime

Altered Carbon
Imaginez un monde où l'homme est parvenu à déjouer la mort. Imaginez que les humains puissent conserver leur esprit, leur mémoire et leur personnalité et s'en servir dans un autre corps. Dans "Altered Carbon", cet univers futuriste existe. C'est ainsi qu'un ancien soldat a été conservé pendant 250 ans et ramené à la vie pour enquêter sur le meurtre de l'homme le plus riche au monde. Joel Kinnaman et James Purefoy se donnent la réplique dans ce techno-thriller adapté du roman "Carbone modifié" de Richard Morgan.
Diffusion : vendredi 2 février sur Netflix

Here and Now
Après "Six Feet Under" et "True Blood", Alan Ball est de retour sur HBO avec cette série centrée sur Greg, Audrey et leurs quatre enfants, dont trois ont été adoptés. Désormais adultes, les enfants s'entendent parfaitement et sont tous proches les uns des autres. Une belle réussite pour leurs parents qui va se compliquer lorsque l'un d'entre eux voit des choses que les autres ne peuvent pas voir. Holly Hunter et Tim Robbins sont à l'affiche de cette création HBO
Diffusion : dimanche 11 février sur HBO

Seven Seconds
Cette nouvelle anthologie de Netflix consacrera chaque saison à une affaire criminelle inventée de toutes pièces. Pour son arrivée sur la plateforme, "Seven Seconds" a puisé dans l'actualité américaine pour raconter l'enquête d'une inspectrice chargée de résoudre la mort d'un adolescent afro-américain que la police essaie d'étouffer. Regina King ("American Crime", "The Leftovers") est attendue dans le rôle principal.
Diffusion : vendredi 23 février sur Netflix

Good Girls
Trois mères de famille qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts décident de braquer le supermarché du coin. Mais de plus gros ennuis attendent Beth, Annie et Ruby après avoir réussi leur premier gros coup. Mae Whitman ("Arrested Development"), Christina Hendricks ("Mad Men") et Retta ("Parks and Recreation") forment ce trio infernal attendu à la fin du mois sur NBC aux États-Unis et sur Netflix à travers le monde.
Diffusion : lundi 26 février sur NBC et Netflix