Les séries TV d'août : "The Defenders" déferlent sur Netflix

Au programme du mois d'août, la réunion des super-héros Marvel sur Netflix, le retour de Jessica Biel à la télévision, une nouvelle adaptation de Stephen King, une série parodique avec Channing Tatum et Joseph Gordon-Levitt et la fin de "Episodes" avec Matt LeBlanc.

The Defenders

Comme promis, Netflix réunit dans une seule et même série les quatre justiciers Marvel. L'occasion de voir Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist unir leurs forces pour sauver New York de La Main, une organisation criminelle dirigée par Sigourney Weaver.

Diffusion : vendredi 18 août sur Netflix

The Sinner

Grand retour à la télévision pour Jessica Biel, dans la peau d'une jeune mère prise d'une rage soudaine en public qui commet un acte de grande violence, sans trop savoir pourquoi. Obsédé par ce geste inexplicable, un enquêteur de la police, incarné par Bill Pullman, tente de remonter dans son passé et de découvrir ses secrets cachés.

Diffusion : mercredi 2 août sur USA Network aux Etats-Unis

Comrad Detective

Channing Tatum, Joseph Gordon-Levitt, Chloë Sevigny, Mahershala Ali et Bobby Cannavale s'amusent à soi-disant doubler une (fausse) série policière roumaine des années 80 qui met en vedette deux policiers attachés à protéger les valeurs communistes face aux méfaits du capitalisme.

Diffusion : vendredi 4 août sur Amazon

Ray Donovan, saison 5 

Liev Schreiber revient pour une cinquième saison dans la peau de Ray Donovan, personnage à qui les célébrités et familles aisées de Los Angeles font appel pour les sortir de situations périlleuses, délicates et compromettantes. Après Rosanna Arquette ou Katie Holmes, c'est Susan Sarandon qui aura besoin de ses services. L'actrice interprétera Samantha Winslow, femme forte à la tête d'un studio de cinéma.

Diffusion : dimanche 6 août sur Showtime aux Etats-Unis

Taboo

Tom Hardy est le héros de cette série historique dévoilée en début d'année aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. L'acteur déambule dans l'Angleterre des années 1810 en incarnant un aventurier qui a passé dix années en Afrique. Suite à la mort de son père, il revient à Londres dans le but de le venger et de récupérer son héritage. Il refuse alors de vendre l'affaire familiale à l'East India Company, préférant bâtir son propre empire dans l'import-export. Il se retrouve dans une situation dangereuse, pris entre deux nations en guerre, l'Angleterre et les États-Unis.
 

Mr. Mercedes

Après "The Mist" en juin dernier, une nouvelle série adaptée de Stephen King fait son arrivée à la télévision américaine. Brendan Gleeson prête ses traits à Bill Hodges, un policier à la retraite. Cet enquêteur est encore hanté par une affaire qu'il n'est pas parvenu à résoudre avant la fin de sa carrière. Il décide alors d'accorder tout son temps libre à traquer le tueur à la Mercedes qui avait causé un carnage en envoyant délibérément sa voiture au milieu d'une foule.

Diffusion : mercredi 9 août sur Audience Network 

Atypique

La nouveauté abordera le délicat sujet de l'autisme à travers Sam, un garçon de 18 ans atteint de cette maladie. Désireux de s'émanciper afin de découvrir sa voie, le jeune homme se met en tête de découvrir l'amour et les filles. Aux côtés du jeune Britannique Keir Gilchrist (Sam), Jennifer Jason Leigh incarne Elsa, sa mère, une femme très protectrice et parfois étouffante, et Michael Rapaport ("Prison Break") son père.

Diffusion : vendredi 11 août sur Netflix

Get Shorty

Après un film réalisé par Barry Sonnenfeld, le roman d'Elmore Leonard inspire une série télévisée centrée sur l'histoire de Miles Daly, membre d'une organisation criminelle dans le Nevada. Pour la sécurité de sa fille, il décide de changer de métier et devient producteur de film. Mais au lieu de tourner la page et de laisser derrière lui l'univers criminel, il l'apporte avec lui à Hollywood.

Diffusion : dimanche 13 août sur Epix

Disjointed

Netflix enrôle Kathy Bates dans le rôle de Ruth, une avocate oeuvrant pour la légalisation de la marijuana. Elle réalise son rêve en ouvrant à Los Angeles un dispensaire de cannabis, avec l'aide de son fils de vingt ans et un agent de sécurité qui a servi en Afghanistan.

Diffusion : vendredi 25 août sur Netflix