Les séries de la rentrée américaine: "This is Us", le futur carton?

Une cinquantaine de nouvelles séries seront lancées au cours de la saison 2016-2017 à la télévision américaine. Parmi elles, "This is Us" de NBC s'annonce comme un moment fort de la rentrée grâce à son buzz sur Internet et les réseaux sociaux en mai dernier.

Quelle est l'histoire?
Cette comédie dramatique met en scène les histoires parallèles de plusieurs personnes nées le même jour. Une femme enceinte de triplés dont l'accouchement ne se passe pas comme prévu, une femme en surpoids qui trouve l'amour, un acteur qui claque la porte du jour au lendemain ou un homme qui retrouve son père biologique seront, entre autres, les héros de cette nouvelle série.

Qui joue dedans?
La série chorale accueillera au casting Milo Ventimiglia ("Heroes"), Mandy Moore ("Grey's Anatomy"), Sterling K. Brown ("American Crime Story"), Justin Hartley ("Revenge"), Ron Cephas Jones ("Mr Robot") et Chrissy Metz ("American Horror Story"). Son créateur, Dan Fogelman, est bien connu dans le milieu du cinéma pour avoir signé le scénario de plusieurs succès récents, dont la comédie "Crazy, Stupid, Love" ou des films d'animation "Cars" et "Raiponce".

Quand la découvrir?
"This is Us" sera lancé le mardi 20 septembre à 21h sur la chaîne NBC, juste après la onzième saison de "The Voice". La chaîne mise beaucoup sur cette nouveauté, qui s'est déjà fait remarquer grâce à sa bande annonce vue plus de 60 millions de fois sur diverses plates-formes et les réseaux sociaux moins de dix jours après sa mise en ligne.