Les séries de la rentrée américaine: "Man with a Plan", Matt LeBlanc en père de famille

Plus de dix ans après l'arrêt de "Friends", l'ancien interprète de Joey Tribbiani retrouve un rôle de premier plan dans une comédie diffusée sur CBS, chaîne la plus regardée aux Etats-Unis.

Quelle est l'histoire?
Un entrepreneur accepte de s'impliquer davantage dans l'éducation de ses enfants lorsque sa femme décide de reprendre une activité professionnelle après avoir été mère au foyer pendant treize ans. Mais s'occuper de trois enfants s'avère plus compliqué qu'il n'y paraît, entre une aînée qui ne peut pas vivre sans Wi-Fi, un cadet turbulent et une benjamine stressée par sa rentrée à l'école.

Qui joue dedans?
"Man with a Plan" marquera le grand retour sur une grande chaîne nationale de Matt LeBlanc, acteur resté inoubliable pour avoir incarné Joey Tribbiani dans "Friends" et son spin-off "Joey". Depuis, le comédien est devenu le héros de la comédie de Showtime "Episodes", qui connaîtra une cinquième et dernière saison en 2017. L'actuel présentateur de "Top Gear" donne la réplique à Liza Snyder ("Oui chérie!") dans cette comédie de Jackie et Jeff Filgo, duo qui s'est distingué aux manettes de "That '70s Show".

Quand la découvrir?
La série sera lancée le 24 octobre sur la chaîne CBS au sein du bloc comédie du lundi  soir, composé de "Kevin Can Wait", autre nouveauté de la rentrée, de "Two Broke Girls" et "The Odd Couple".