Les séries de la rentrée américaine: "Bull", l'expert judiciaire

Série judiciaire mêlant hautes performances technologiques, "Bull" renforce la catalogue déjà bien fourni des séries dramatiques de CBS en remplacement de "The Good Wife", disparu la saison dernière.

Quelle est l'histoire?
Fondateur d'une firme spécialisée en conseils juridiques, le Dr Jason Bull est parvenu à passer maître en la matière en combinant judicieusement psychologie et intuition. Entouré d'une équipe d'experts, il arrive à réunir des données de haute technologie qui lui permettent de mettre au point des stratégies adaptées à chacun de ses clients.

Qui joue dedans?
Après treize années passées au service du "NCIS" dans la peau de l'agent Anthony DiNozzo, Michael Weatherly décroche sa propre série sur CBS. C'est lui qui incarnera le brillant et charmant Jason Bull, personnage inspiré par Phil McGrow, alias Dr Phil, une personnalité bien connue des téléspectateurs américains pour avoir débuté sa carrière à la fin des années 90 auprès d'Oprah Winfrey. Ce dernier a d'ailleurs participé à la création de cette série, avec l'aide de Paul Attanasio, ancien producteur et scénariste de "Dr House".

Quand la découvrir?
"Bull" débutera le mardi 20 septembre sur CBS, entre deux séries très regardées aux Etats-Unis, "NCIS" et son dérivé "NCIS: Nouvelle-Orléans".