Les scénaristes de "Fringe" veulent transformer "Sleepy Hollow" en série

Johnny Depp, Christopher Walke et Cristina Ricci tenaient les premiers rôles de "Sleepy Hollow" de Tim Burton, sorti en 1999 en Amérique du Nord.
Johnny Depp, Christopher Walke et Cristina Ricci tenaient les premiers rôles de "Sleepy Hollow" de Tim Burton, sorti en 1999 en Amérique du Nord. - © DR

Duo de scénaristes très demandé, Alex Kurtzman et Roberto Orci planchent sur une nouvelle série, livre Deadline.com. Après Fringe et Hawaii 5-0, les deux hommes cherchent à adapter à la télévision la nouvelle La Légende de Sleepy Hollow, déjà portée au grand écran par Tim Burton.

La filiale télévisuelle des studios Fox soutient ce projet, qui transposera le récit à l'époque contemporaine, en suivant l'enquête d'Ichabod Crane avec une policière locale afin de démêler les mystères de la ville de Sleepy Hollow, a priori maudite. Len Wiseman (Die Hard 4, Total Recall : Mémoires programmées) dirigera au moins l'épisode pilote de la série, si le projet va jusqu'à cette étape.

Washington Irving a rédigé cette nouvelle, publiée en 1820, où un jeune homme se retrouve poursuivi par un cavalier sans tête, après avoir été éconduit par une femme dénommée Katrina Van Tassel.

Alex Kurtzman et Roberto Orci sont par ailleurs très actifs au cinéma. Après Mission : Impossible 3 ou Transformers, les deux hommes ont récemment écrit l'intrigue de Star Trek 2, actuellement mis en scène par leur complice JJ Abrams.

 

AFP Relax News