Les réalisateurs de "Intouchables" auront "Le Sens de la fête" cet automne

Olivier Nakache et Eric Toledano sortiront "Le Sens de la fête" le 4 octobre 2017
Olivier Nakache et Eric Toledano sortiront "Le Sens de la fête" le 4 octobre 2017 - © MIGUEL MEDINA - AFP

Eric Toledano et Olivier Nakache présenteront leur nouveau long métrage, le sixième, le 4 octobre 2017, a annoncé Gaumont. "Le Sens de la fête" enrôlera Jean-Paul Rouve, Jean-Pierre Bacri et Gilles Lellouch dans les coulisses d'un mariage.

Annoncé au printemps dernier, le prochain film du tandem derrière l'énorme succès de "Intouchables" sera une nouvelle comédie sociale qui aura pour thème principal un mariage, celui que Pierre et Héléna préparent dans un sublime château du XVIIe siècle.

"Le Sens de la vie" présentera l'originalité de prendre comme point de vue les coulisses de ce grand jour et les organisateurs qui restent habituellement dans l'ombre. Derrière les préparatifs de cette noce se cache Max, traiteur avec trente années d'expérience. Pour garantir une journée parfaite à Pierre et Héléna, ce professionnel a recruté une brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, a conseillé un photographe, a réservé l'orchestre et un animateur de soirée.

Pour leur sixième réalisation, Eric Tolédano et Olivier Nakache retrouveront Jean-Paul Rouve, acteur qu'ils avaient dirigé à leur début. L'ancien membre des Robins des Bois avait participé à "Je préfère qu'on reste amis" en 2005 et "Nos jours heureux" l'année suivante. Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouch et Hélène Vincent, déjà présente dans "Samba", leur précédent film, seront également au casting.

Depuis une dizaine d'années, le duo de réalisateurs a livré cinq comédies qui ont attiré au total 25 millions de spectateurs dans les salles obscures. L'avant-dernière, "Intouchables", a à elle seule rassembler 19,5 millions de personnes, devenant le deuxième plus gros succès français au box-office derrière "Bienvenue chez les Ch'tis". Le film connaîtra même un remake américain mené par Bryan Cranston et Kevin Hart avec Neil Burger à la réalisation.