"Les Goonies" de retour pour une suite

En 1985, le jeune public découvrait les aventures de Mickey, Bagou, Data et Choco, des enfants qui trouvaient dans un grenier une carte aux trésors menant au pirate Willy Le Borgne. Afin d'éviter la destruction de leur quartier, remplacé par un terrain de golf, ils décident de partir à la recherche du butin caché.

Mis en scène par Richard Donner, "Les Goonies" sortait de l'imaginaire de Steven Spielberg, producteur du film. Chris Columbus ("Harry Potter") en avait signé le scénario.

Pour cette suite, le metteur en scène aimerait réunir l'intégralité du casting original, à savoir Sean Astin, Corey Feldman, Jonathan Ke Quan et Jeff Cohen, acteurs désormais âgés d'une quarantaine d'années. Josh Brolin faisait également partie de l'aventure, dans la peau de Brand, le grand frère de la bande. Le film lui a d'ailleurs permis de faire décoller sa carrière.

A bientôt 84 ans, Richard Donner n'est plus passé derrière la caméra depuis 2006, année de la sortie de "16 blocs" avec Bruce Willis. Le réalisateur est également connu pour avoir dirigé les quatre volets de "L"Arme fatale".

 

AFP Relax News