Les Golden Globes réalisent leur meilleure audience de ces dix dernières années

Tina Fey et Amy Poehler, les deux présentatrices des Golden Globes
Tina Fey et Amy Poehler, les deux présentatrices des Golden Globes - © FREDERIC J. BROWN - AFP

Près de 21 millions d'Américains ont suivi en direct sur NBC dimanche 12 janvier au soir la 71e cérémonie des Golden Globes, selon l'institut Nielsen. Une audience que la soirée n'avait pas atteinte depuis dix ans.

Cérémonie qui consacre annuellement le grand et le petit écran, les Golden Globes ont accaparé toute l'attention dimanche dernier. 20,9 millions de téléspectateurs n'ont pas manqué le sacre de "12 Years a Slave", "American Bluff" et de "Breaking Bad", au cours d'un show rythmé par les actrices Tina Fey et Amy Poelher.

Déjà à l'oeuvre l'an passé, le duo enregistre une meilleure performance qu'en 2013, lorsque 19,7 millions de personnes avaient assisté à la soirée. La 71e cérémonie fait d'ailleurs mieux que ces dix dernières années, se heurtant au score de 2004. Cette année-là, "Le Retour du roi", dernier volet de la trilogie "Le Seigneur des anneaux", avait été consacré devant 26,8 millions d'Américains.

Tina Fey et Amy Poehler auront encore le temps de s'attaquer à ce record l'année prochaine puisqu'elles présenteront la 72e nuit des Golden Globes en 2015.

 

AFP Relax News