Les frères Affleck réunis dans un film de guerre

Ben et Casey Affleck pourraient se retrouver au grand écran, dix ans après leur unique collaboration
Ben et Casey Affleck pourraient se retrouver au grand écran, dix ans après leur unique collaboration - © Mark RALSTON/AFP

Ben Affleck dirigerait son frère Casey Affleck dans "Red Platoon", film sur la guerre en Afghanistan, selon Tracking.board.com.

L'intrigue s'inspirerait de l'histoire vraie d'un sergent américain récompensé par la Médaille d'honneur du Congrès pour avoir sauvé plusieurs soldats lors d'un assaut des Talibans.

Mobilisé au poste de combat avancé de Keating pour empêcher le passage des Talibans entre l'Afghanistan et le Pakistan, Clinton Romesha est devenu un héros national lorsqu'en 2009 la base américaine, isolée et inaccessible, a été attaquée par 300 talibans armés de fusils, de grenades et de lance-roquettes. Au cours des quatorze heures de combat, le sergent est parvenu à sauver les siens, limitant le bilan à huit morts et 24 blessés. Ce père de trois enfants a été décoré quatre ans plus tard par la Médaille d'honneur du Congrès, remise par le président de l'époque Barack Obama.

A l'écran, son rôle pourrait être joué par Casey Affleck, jeune frère de Ben Affleck. L'acteur oscarisé en début d'année pour "Manchester by the Sea" serait dirigé pour la deuxième fois par son aîné, dix ans après "Gone Baby Gone".

George Clooney pourrait ajouter son nom au projet, en qualité de producteur. Ce dernier avait déjà occupé ce poste pour "Argo", film de Ben Affleck qui avait reçu en 2013 l'Oscar du meilleur film.