Les fans de "Kaamelott" en ont gros, le film est repoussé à novembre

Alexandre Astier avait dévoilé en janvier dernier un premier aperçu de son film "Kaamelott"
Alexandre Astier avait dévoilé en janvier dernier un premier aperçu de son film "Kaamelott" - © Alexandre Astier / Youtube.com

Avancé puis repoussé, le film tiré de la série devenue culte sortira finalement au cinéma plus tard que prévu, le 25 novembre prochain. 

Son report était inévitable. Avancé au 29 juillet prochain au lieu du 14 octobre initialement, le film "Kaamelott" ne sortira finalement que le 25 novembre 2020 au cinéma. Malgré le déconfinement annoncé du gouvernement, les salles de cinéma n'ont pas encore de date de réouverture. Un flou qui a logiquement poussé Alexandre Astier et le groupe M6 à revoir leur copie pour "la meilleure expérience collective possible", peut-on lire. 

Le créateur de la série et interprète du Roi Arthur a partagé sa peine sur son compte Twitter en indiquant : "C'est pas de gaieté de cœur mais... voilà", tout en publiant le communiqué officiel de SND.

L'annonce officielle (et les commentaires sur Twitter)

Alors que de nombreux films font le choix de sortir directement en VOD, SND et Alexandre Astier ne comptent pas se contenter de cela. Dans le communiqué, les deux parties ont souligné l'importance d'une projection sur grand écran étant donné que le film a été tourné en 70mm.

Alexandre Astier et SND restent impatients de pouvoir présenter au public ce film tourné en 70mm et résolument conçu pour les salles de cinéma

Une véritable déclaration d'amour pour le septième art qui a cruellement subi des pertes colossales suite à la fermeture des salles obscures. Une nouvelle qui pourrait bien aider les salles de cinéma à renflouer les caisses en séduisant de nouveau leurs spectateurs après la réouverture des salles.