"Mozart in the Jungle" conservera-t-elle son titre de Meilleure comédie? Quelle série dramatique prendra la relève de "Mr Robot", écarté de la compétition cette année? Les amateurs de séries auront leurs réponses dimanche 8 janvier à l'occasion de la 74e édition des Golden Globes.
The Crown
La série historique de Netflix lancée en novembre s'invite dans la compétition avec trois nominations. Claire Foy s'est glissée dans les habits de la Reine Elizabeth II à l'heure où elle est confrontée à prendre les rênes de la plus célèbre monarchie au monde.
Game of Thrones
Après trois tentatives infructueuses en 2012, 2015 et 2016, la série phare de HBO pourrait remporter pour la première fois de son histoire le Golden Globe de la meilleure série dramatique.
Stranger Things
Série événement de l'été dernier, la nouveauté de Netflix a été récompensée par deux nominations aux Golden Globes. Le drama, au style emprunté au cinéma de Spielberg des années 80, met en lumière un complot gouvernemental et des forces surnaturelles suite à la disparition d'un jeune garçon dans une petite ville américaine.
This is Us
Beau succès de l'automne 2016, la nouvelle série de NBC figure parmi les cinq finalistes pour le prix du meilleur drama. "This is Us" a récolté au total trois nominations pour sa première participation à la compétition.
Westworld
Les Golden Globes ont renouvelé en grande partie les candidats potentiels au prix de la meilleure série dramatique et la nouveauté de HBO n'a pas été oubliée. Evénement de la rentrée qui était fébrilement attendue par les amateurs de science-fiction, "Westworld" a décroché trois citations.
Atlanta
La nouvelle comédie de FX prendra part à la 74e édition avec deux nominations. Donald Glover est l'un des héros de cette nouveauté centrée sur deux cousins qui tentent de se faire un nom dans le milieu du rap.
Black-ish
Lancée en 2014 sur ABC, la série avec Anthony Anderson décroche sa toute première nomination . Inédite en France, la vie de Dre Johnson et de sa famille haute en couleurs en est actuellement à sa troisième saison aux Etats-Unis.
Mozart in the Jungle
La série d'Amazon remettra son titre en jeu et tentera de remporter le prix de la meilleure comédie pour la deuxième année consécutive. La création originale avec Gael Garcia Bernal totalise deux nominations aux Golden Globes.
Transparent
Lauréat en 2015, le titre lui a échappé l'année dernière. Un échec que la série d'Amazon tentera d'oublier dimanche soir. Depuis 2014, "Transparent" évoque un professeur à la retraite qui a décidé de changer de sexe.
Veep
Vétéran de la sélection qui existe depuis 2012, la comédie politique de HBO n'a pourtant jamais remporté le titre. Nommée aux Golden Globes pour la deuxième fois de son histoire, la série place Julia Louis-Dreyfus dans la peau de la vice-présidente des Etats-Unis.