"Les courts métrages qui dérangent"

"La Graine" Barney Frydman
"La Graine" Barney Frydman - © Tous droits réservés

L’Agence Belge du Court Métrage propose une sélection de courts métrages qui dérangent, ça se passe le 21 janvier à 17h au Cinéma Aventure.

 

Alors que le festival Ramdam de Tournai court encore jusqu’au 23 janvier, mettant en valeur des films qui sortent des sentiers battus, une sélection de court métrages sera proposée le 21 janvier au Cinéma Aventure. Le choix a été opéré par l’Agence Belge du Court Métrage et reste dans la même optique que le Ramdam.

 

La séance débutera à 17h et se prolongera jusque 18h30. Au programme, Santos Palace” un court du duo de réalisateurs iconoclastes du cinéma indépendant Hélène Cattet et Bruno Forzatti déjà à l’affiche au cinéma avec Laissez bronzer les cadavres”. La Graine” de Barney Frydman, un ancien étudiant de l’INRACI viendra compléter le tableau ainsi que le film d’animation Tranche de Campagne” d’Hannah Letaïf qui signe ici une vive critique contre l’élevage industriel. Deux films clôtureront cette belle séance : L’Ombre d’un Autre”, thriller co-produit par la RTBF de Léo Médard et Etat d’Alerte sa Mère” de Sébastien Petretti, une comédie sur la violence policière.

Informations pratiques

“Les courts métrages qui dérangent”

Le 21 janvier à 17h

Au Cinéma Aventure (Rue des Fripiers 15 - 1000 Bruxelles)

Plus d’informations ici.