Les chaînes américaines s'activent pour la rentrée 2015

Eva Longoria fera son grand retour devant la caméra lors de la saison 2015-2016 de NBC
Eva Longoria fera son grand retour devant la caméra lors de la saison 2015-2016 de NBC - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

A quoi ressemblera la saison 2015-2016 à la télévision américaine ? Les téléspectateurs pourront prochainement le découvrir puisque les networks travaillent déjà activement sur la prochaine rentrée. Quelles sont les dernières cathodiques ? Quelles stars verront nous à l'antenne ? En attendant de découvrir leurs programmes définitifs, dévoilés en mai prochain, voici les premiers indices laissés par les diffuseurs.

Parmi la flopée de projets mis en chantier, deux séries sont d'ores et déjà assurées d'arriver à l'antenne au cours de la saison 2015-2016. La Fox mise sur Ryan Murphy et l'horreur, une association qui fait déjà recette sur FX avec "American Horror Story". Pour la grande chaîne, le créateur de "Glee" a ajouté un soupçon de comédie pour concocter "Scream Queens", une nouvelle anthologie qui crée déjà l'attente compte tenu de son casting. Jamie Lee Curtis, Lea Michelle, Emma Roberts, Joe Manganiello, Abigail Breslin et Keke Palmer feront partie de l'aventure.

NBC est parvenu à attirer Eva Longoria avec la comédie "Telenovela". Devant et derrière la caméra, au poste de productrice, l'ancienne actrice de "Desperate Housewives" incarnera une star de soap dont la vie privée rivalise avec les drames qu'elle joue à l'écran. Le show a reçu la commande de treize épisodes.

Le network possède également dans ses cartons "Shades of Blue", une série policière menée par Jennifer Lopez. Comme sa consoeur Eva Longoria, la chanteuse assurera les fonctions d'actrice et de productrice pour ce drama centré sur une mère célibataire et inspectrice recrutée par le FBI pour intégrer une division luttant contre la corruption. En février 2014, la chaîne avait commandé treize épisodes.

Toujours plus de couleurs à l'antenne

Suite aux récents succès de "Empire", "Black-ish" ou "How to Get Away With Murder", nouveauté incarnée par Viola Davis, les chaînes développent plusieurs séries avec des héros afro-américains ou latinos.

Pour le moment, NBC est la première à s’engouffrer dans la brèche mais nul doute que d'autres suivront dans les semaines ou mois à venir. Le diffuseur prépare par exemple "Love is a Four Letter Word", comédie dans laquelle trois couples mettront leur mariage à l'épreuve à travers leurs différences ethniques ou sexuelles.

Après "Ugly Betty", son créateur Sylvio Horti restera dans l'univers latino avec "The Curse of the Fuentes Women". La série suivra trois générations de femmes, Lola, Esperanza et Soledad, dont le quotidien sera bouleversé par l'arrivée d'un mystérieux jeune homme.

NBC a également mis en route "Freedom Run", drama historique qui traitera de l'amour et de l'esclavage. Stevie Wonder servira de producteur.

Des séries venues de l'étranger

La saison prochaine pourrait connaître l'arrivée de nouveautés influencées par des concepts étrangers. Après "Homeland" ou "En analyse", Israël servira une fois de plus d'inspiration. ABC adaptera "Bilti Hafich", une série qu'elle avait déjà tenté de faire venir aux Etats-Unis l'année dernière avec David Schwimmer dans le premier rôle. Son nouvel essai, "Irreversible", se fera avec Justin Long et se centrera sur un couple fortement perturbé par l'arrivée de leur premier enfant.

La Fox est partie en Turquie pour dénicher "Son" et la transformer en "Runner". Véritable succès dans son pays natal, la série met en scène une femme à la vie parfaite qui découvre soudainement que son couple repose entièrement sur des mensonges.

CBS s’attelle toujours sur "Taxi-22", comédie venue du Québec, initialement développée par HBO avec James Gandolfini dans le premier rôle. Un chauffeur de taxi new-yorkais, qui ne peut s'empêcher d'exprimer tout haut ses idées et de partager ses commentaires sur l'actualité avec ses clients, en sera la vedette.

Parmi les autres projets notables lancés par les grandes chaînes américaines, la FOX mise sur "Minority Report", suite du film de Steven Spielberg. CBS surfe sur le succès de "NCIS : New Orleans" et tentera d'apporter un nouveau spin-off à "Esprits Criminels" avec Gary Sinise dans le premier rôle.

 

AFP Relax News