Les animaux se déchaînent dans "Zoo", nouvelle série estivale de CBS

"Zoo"
"Zoo" - © CBS Broadcasting Inc

Nouvelle série estivake de CBS, "Zoo" se montrera à partir du mardi 30 juin. Tiré du roman éponyme de James Patterson, le thriller apocalyptique évoquera un monde où les animaux prennent le contrôle.

Aux quatre coins de la planète, les animaux, même les plus inoffensifs, retrouvent leurs instincts primaires et sauvages et s'attaquent violemment aux êtres humains. Pour stopper ce mystère, apparemment dû à un bouleversement écologique, le biologiste Jackson Oz part à la recherche de la cause précise, aidé par Chloé Tousignant.

James Wolk, aperçu notamment dans "Mad Men", a hérité du rôle principal, celui de Jackson Oz, un docteur en biologie à l'université de Californie. Il donne la réplique à la Française Nora Arnezeder ("Angélique"), qui campe Chloé. Connu pour avoir incarné le père de Bella dans "Twilight" et Miles Matheson dans la série "Revolution", Billy Burke a accepté de jouer Mitch, un vétérinaire spécialisé dans les gros animaux, qui préfère la compagnie de ses patients à celle des humains.

CBS tente à nouveau d'imposer sur son antenne un rendez-vous estival. Depuis le succès de "Under the Dome" en 2013, la chaîne américaine essaie chaque été de renouveler son offre. Mais la barre est placée haut pour "Zoo", qui devra faire mieux que la série adaptée du roman de Stephen King. Lors de son arrivée en juillet 2013, "Under the Dome avait passionné 13,53 millions d'Américains. L'année suivante, "Extant", porté par Halle Berry, n'était pas parvenu à réitérer l'exploit. Seulement 9,5 millions de téléspectateurs avaient découvert son premier épisode.

Surtout que la dernière expérience télévisée de James Patterson ne s'est pas montrée concluante. En 2007, ABC a proposé une adaptation de sa collection "Women's Murder Club", l'histoire de quatre femmes (une journaliste, une assistante du procureur, un officier de police et un médecin légiste) qui s'associent pour résoudre des crimes à San Francisco. Leurs enquêtes n'ont pas dépassé les treize épisodes initialement commandés par la chaîne.