"Les Animaux Fantastiques 3" : le troisième volet de la saga prévu pour novembre 2021

La suite des "Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald" sortira au cinéma en novembre 2021.
La suite des "Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald" sortira au cinéma en novembre 2021. - © Courtesy of Warner Bros. France

Après le succès des "Animaux Fantastiques 2 - Les crimes de Grindelwald", Warner Bros. prépare activement le prochain opus, spin-off de la franchise "Harry Potter".

Le studio a annoncé ce lundi que "Les Animaux Fantastiques 3" sortirait le 12 novembre 2021, soit trois ans après le précédent long-métrage.

"J.K. Rowling a créé un univers impressionnant qui a captivé un public de tout âge en nous faisant vivre un voyage magique et extraordinaire. Warner Bros. est très fier d'être le foyer du monde des sorciers et impatient pour le futur de la saga", a indiqué dans un communiqué Ron Sanders, président des divertissements chez Warner.

"Les Animaux Fantastiques 3" font partie d'une série qui comportera cinq films dont l'intrigue est située chronologiquement avant celle racontée dans les livres "Harry Potter". Le tournage devrait débuter au printemps 2020.

À noter que "Les crimes de Grindelwald", réalisé par David Yates à partir d'un script écrit par J. K. Rowling, mettait en scène Albus Dumbledore (Jude Law), demandant de l'aide à Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) pour arrêter le mage noir Gellert Grindelwald (Johnny Depp). La fiction a récolté plus de 653 millions de dollars au box-office mondial (contre 814 pour le film original).