Les Anglais débuteront la nouvelle année avec "Sherlock"

"Sherlock" reprendra ses enquêtes au 1er janvier sur la BBC
"Sherlock" reprendra ses enquêtes au 1er janvier sur la BBC - © BBC/Hartswood Films/Colin Hutton

La troisième saison de la série policière britannique débutera le 1er janvier 2014 sur la BBC, a officialisé la chaîne anglaise.

Après un teaser dévoilé en novembre dernier, "Sherlock" confirme son retour après deux ans d'absence à la télévision britannique. La troisième salve sera dévoilée sur la BBC les 1er, 5 et 12 janvier 2014.

La nouvelle saison de "Sherlock" se composera de trois épisodes, dont le premier s'inspirera de la nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle, "La Maison vide". La future salve devrait lever le voile sur les mystères qui entourent le détective à la fin de la saison 2 et donner à son complice une plus grande envergure.

Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch) et Dr Watson (Martin Freeman) croiseront la route d'un nouvel adversaire, Charles Augustus Magnusson, campé par le Danois Lars Mikkelsen. Frère de Mads Mikkelsen, alias Hannibal à la télévision américaine, l'acteur est connu des téléspectateurs pour ses participations aux séries scandinaves "Borgen" et "The Killing".

Aux États-Unis, la série reviendra sur la chaîne PBS le 19 janvier 2014. En France, les trois prochains épisodes pourraient être diffusés dès le printemps prochain, sur France 4.

 

AFP Relax News