Les acteurs pressentis pour incarner Dr Strange

Ewan McGregor
Ewan McGregor - © ROBYN BECK - AFP

Alors que Joaquin Phoenix déclinait officiellement l'offre début octobre, les noms circulent à nouveau sur celui qui incarnera le célèbre sorcier de Marvel dans l'adaptation du comics sur grand écran.

Dernier en date à se voir considérer comme un candidat potentiel : Ewan McGregor. L'acteur écossais, qui faisait l'objet de rumeurs concernant sa réintégration dans la saga "Star Wars" pour reprendre son rôle d'Obi-Wan Kenobi, serait envisagé par les studios, selon le site Badass Digest. Ewan McGregor aurait débuté "les recherches habituelles que font les acteurs quand ils doivent incarner un personnage déjà existant ou jouant dans une adaptation".

Plus tôt, c'était Keanu Reeves qui évoquait Dr Strange. Interrogé par le site Screenrant, l'acteur confiait ne pas bien connaître le personnage mais être un fan de comics. "Je pense que 'John Wick' (son prochain film attendu le 29 octobre sur les écrans, NDLR) va dans ce sens. J'ai grandi avec ce genre de films et j'aime y jouer. Faire des trucs marrants, cool et divertissants, j'adore ça." Keanu Reeves a déjà incarné John Constantine dans le film éponyme, adapté de "Hellblazer" paru chez DC Comics, et Néo dans la trilogie "Matrix", inspirée notamment par des comics.

Jared Leto fut un des premiers acteurs cités pour incarner le héros de Marvel. Variety a par ailleurs indiqué que depuis la défection de Joaquin Phoenix, le comédien récompensé aux Oscars en 2014 pour sa performance dans "Dallas Buyers Club" cherchait à tout prix à décrocher le rôle.

S'il est quasiment certain que Matthew McConaughey n'incarnera pas Dr Strange vu son emploi du temps plus que chargé, l'acteur est pourtant sur les tablettes de Marvel. Au sommet de sa cote de popularité, le Texan serait un candidat de choix pour la production.

S'il n'est pas le plus célèbre, Oscar Isaac a la chance d'avoir presque un pied dans la maison Marvel, dans la mesure où il incarnera un jedi dans le prochain "Star Wars", une production Disney, qui détient désormais la marque Marvel.

Autre candidat de choix : Jake Gyllenhaal. Récemment vu dans "Enemy", le comédien est un habitué des rôles torturés ou étranges : "Donnie Darko", "Prisoners", "Night call", sans compter sa performance dans le clip violent de "Time to dance" du groupe The Shoes. Son appétence pour ce genre de personnage collerait tout à fait avec celui du Dr Strange, un des héros les plus atypiques de la galaxie Marvel. Et preuve que l'acteur n'est pas contre les adaptations de comics, il avait failli remplacer Tobey Maguire pour "Spiderman 2" (2004) quand celui-ci pensait abandonner le rôle à cause de douleurs dorsales.

Débarrassé de son image d'Harry Potter et fort de rôles dans des films sombres comme "Horns" ou "La Dame en noir", Daniel Radcliffe avait fait également l'objet de nombreuses rumeurs après "une rencontre avec des gens de chez Marvel", avait-il indiqué.

Habitué aux rôles cérébraux dans "Sherlock" ou "The Imitation Game", Benedict Cumberbatch et son regard si particulier ont été associés au Dr Strange pendant une petite période avant un démenti formel de l'acteur...

Enfin, Ethan Hawke, récemment vu dans "Boyhood", s'était déclaré très tôt intéressé par le rôle. Selon Variety, il ferait toujours partie des candidats envisagés pour le prendre.

 

AFP Relax News