Les acteurs les mieux payés d'Hollywood en 2014

Robert Downey Jr
10 images
Robert Downey Jr - © TIZIANA FABI - AFP

Ils sont beaux, bien rasés, souvent ils sauvent le monde sur grand écran, mais surtout, ils ont des porte-monnaie bien remplis. Leurs revenus annuels se comptent à coup de millions de dollars et ils savent négocier leurs salaires comme personne. Voilà les dix acteurs les mieux payés d'Hollywood en 2014 selon le magazine Forbes.

1 - Robert Downey Jr : 75 millions de dollars

Marvel a su grassement rétribuer les prestations de son Iron Man. Normal, Robert Downey Jr a été présent dans quatre des derniers blockbusters du studio et "Iron Man 3", sorti en 2013, a fait plus d'un milliard de dollars de recettes

2 - Dwayne Johnson : 52 millions de dollars

Celui qu'on surnomme "The Rock" a accumulé une montagne de billets verts cette année avec des films comme "Fast and Furious", "G-I Joe", ou encore "Hercules". Et cela ne devrait pas s'arrêter là pour l'ancienne star du catch. En 2015, il continuera de produire une série sur HBO et sera à l'affiche d'un film catastrophe très attendu, "San Andreas".

3 - Bradley Cooper : 46 millions de dollars

Les recettes issues des films "American Bluff", "Very Bad Trip 3" et "Les Gardiens de la galaxie" ont su remplir le compte en banque de l'acteur cette année. Et ces revenus élevés ont été en plus couronnés par plusieurs nominations grâce à son rôle dans "American Bluff". De l'argent, de la reconnaissance, que demander de mieux ?

4 - Leonardo DiCaprio : 39 millions de dollars

Celui qui a incarné le "Loup de Wall Street" n'a eu aucun problème pour engranger les millions en 2014. Avec ce film et la réussite de "Gatsby le Magnifique", il a fait exploser le box-office. Ces deux productions ont respectivement rapporté, 395 millions et 351 millions de dollars de recettes aux studios.

5 - Chris Hemsworth : 37 millions de dollars

Contrairement à ses confrères qui ont gagné beaucoup d'argent en multipliant les collaborations, Chris Hemsworth n'a bénéficié que d'un seul film lucratif cette année. C'est avec les gains de "Thor" qu'il a pu empocher cette trentaine de millions de dollars.

6 - Liam Neeson : 36 millions de dollars

Sans être aussi rentable qu'un Leonardo Di Caprio ou un Bradley Cooper, Liam Neeson a réussi à gagner une coquette somme en 2014 grâce des films comme "Balade entre les tombes", "Non-Stop" ou encore "Albert à l'ouest".

7 - Ben Affleck : 35 millions de dollars

Avec "Gone Girl" dans les salles et une avance substantielle sur son salaire pour le prochain "Batman", Ben Affleck se hisse difficilement dans ce top 10. Mais il pourrait peut-être bientôt en prendre la tête car si le succès annoncé de "Batman" se confirme dans les salles, les profits de l'acteur exploseront en 2015.

8 - Christian Bale : 35 millions de dollars

Avec le film à gros budget "Exodus" et son rôle remarqué dans "American Bluff", Christian Bale a su remplir honorablement son compte en banque cette année.

9 - Will Smith : 32 million de dollars

Dans le vivier des acteurs hollywoodiens, Will Smith est une valeur sûre. Ses apparitions sur le grand écran drainent un nombre conséquent de fans. Voilà pourquoi il réussit à faire partie de ce classement malgré le peu de sources de revenus en 2014: une prestation dans "After Earth" et la production du film "Annie".

10 - Mark Wahlberg : 32 millions de dollars

Acteur dans "Du sang et des larmes" et "Transformers : l'âge de l'extinction", Mark Wahlberg est aussi producteur pour deux séries télévisées à forte audience: "Entourage" et "Boardwalk Empire". Un panel d'activités qui lui permettent de tenir la dixième place du classement.

 

AFP Relax News