Leonardo DiCaprio va produire un film avec Benicio Del Toro sur la mafia cubaine

Appian Way, la société de production de la star de "The Revenant", a obtenu, avec les studios Paramount, les droits du livre de T.J. English "The Corporation: An Epic Story of the Cuba American Underworld".

Le récit, basé sur des faits réels, ne sera publié qu'en 2017. Il raconte le destin de Jose Miguel Battle Sr., alias "Le Parrain". Le leader de la "Corporation", un syndicat du crime organisé, s'est enfui aux Etats-Unis après la chute du dictateur Batista et la prise de pouvoir de Fidel Castro en 1959. Il y est revenu peu après pour tenter de renverser le nouveau dirigeant, tout en développant une entreprise fructueuse de blanchiment d'argent et de meurtres commandités.

José Miguel Battle sera incarné, dans cette saga dramatique par Benicio Del Toro. Le comédien est un habitué des films sur la mafia avec ses rôles dans 'Traffic", "Sicario" ou encore "Paradise Lost", dans lequel il campait Pablo Escobar.

La société de Leonardo DiCaprio a déjà co-produit "The Revenant", "Le Loup de Wall Street" ou encore "Les Brasiers de la Colère". Ses prochains projets comprennent notamment "Live by Night", réalisé par Ben Affleck, et "Robin des Bois: Les Origines", qui sortiront en salle l'an prochain.