Leonardo DiCaprio s'intéresse à la Mano Nera

La star hollywoodienne apparaîtra dans "The Black Hand", film tiré d'un ouvrage de Stephan Talty à paraître en avril prochain, selon Deadline. L'acteur sera également producteur du long métrage, qui reviendra sur les origines de la mafia aux Etats-Unis.

"The Black Hand" retracera l'histoire vraie de Joseph Petrosino, un policier new-yorkais surnommé "le Sherlock Holmes italien". Ce détective est resté connu pour être le pionnier de la lutte contre le crime organisé. Au début du XXe siècle, cet Américain d'origine italienne s'est attaqué à une organisation criminelle secrète, la Mano Nera (The Black Hand), qui signait ses crimes en laissant une carte de visite avec le symbole d'une main noire.

Rien n'indique encore si Leonardo DiCaprio endossera le rôle de Joseph Petrosino. La production est pour le moment à la recherche d'un scénariste pour adapter l'ouvrage de Stephan Talty, qui sortira en avril prochain aux Etats-Unis.

Romancier et journaliste américain, Stephan Talty est l'auteur notamment de "A Captain's Duty" qui avait inspiré le film "Capitaine Phillips" en 2013 avec Tom Hanks.