Leonardo DiCaprio présente en images le documentaire "Before the Flood"

Tout le monde connaît l'engagement de la star hollywoodienne dans la cause environnementale, et sa participation au documentaire "Before the Flood" le prouve une fois de plus. Attendu au cinéma et à la télévision le mois prochain, le film cherche des solutions au réchauffement climatique.

Près de dix ans après "La 11e heure, le dernier virage", Leonardo DiCaprio s'est investi dans la confection d'un documentaire sur le changement climatique, "Before the Flood". Dans sa bande annonce, l'acteur oscarisé se rend aux quatre coins du monde à la recherche de solutions au réchauffement climatique.

Composé d'image d'archives et de scènes alarmistes sur l'état de la Terre, le documentaire donne la parole à des scientifiques mais également à des hommes politiques. Barack Obama, Bill Clinton, John Kerry, Ban Ki-Moon et même le pape François ont reçu Leonardo DiCaprio pour des entretiens sur ce sujet brulant.

La star du grand écran ne se contente pas de se mettre en scène, il a également produit ce documentaire, aux côtés, entre autres, de son réalisateur fétiche Martin Scorsese.

"Before the Flood", nom qui fait référence au premier album de Bob Dylan, sera projeté au cinéma le 21 octobre aux Etats-Unis, puis diffusé neuf jours plus tard à la télévision sur la chaîne National Geographic à travers 171 pays.