Leonardo DiCaprio investit le petit écran

Leonardo DiCaprio produira l'adaptation du roman "The Searcher" pour la télévision
Leonardo DiCaprio produira l'adaptation du roman "The Searcher" pour la télévision - © CARL COURT - AFP

La star hollywoodienne produira pour la télévision l'adaptation d'un roman à paraître en octobre prochain, "The Searcher". Une première pour l'acteur, qui s'est jusqu'ici investi seulement dans le cinéma.

Retour aux sources pour Leonardo DiCaprio. La vedette, qui a démarré sa carrière à la télévision ("Quoi de neuf docteur?", notamment), revient vers elle avec comme projet la déclinaison du prochain roman de Simon Toyne, "The Searcher", attendu le 6 octobre prochain aux États-Unis.

Dans un style proche de Stephen King, l'ouvrage suivra les péripéties d'un homme amnésique qui atterrit mystérieusement dans une petite ville d'Arizona baptisée Redemption. Deux indices pourraient l'aider à retrouver son identité : une étiquette sur sa veste et un livre où est inscrit le nom de Salomon Creed. Mais pour découvrir son passé, il devra découvrir les secrets de Redemption.

Ce thriller s'annonce comme le premier volet d'une nouvelle collection littéraire. Une base parfaite pour un objet télévisé, bien qu'à l'heure actuelle Appian Way Productions, la société de production de Leonardo DiCaprio, n'a pas encore dévoilé le format adopté.

Un producteur éclectique

Si l'acteur américain peut se targuer d'avoir finement mené sa carrière devant les caméras, il ne peut en dire de même pour sa carrière de producteur. Depuis 2014, Leonardo DiCaprio s'investit de plus en plus dans ce rôle, avec plus ou moins de succès.

Hormis les films de Martin Scorsese où il est à l'affiche ("Aviator", "Shutter Island" et "Le Loup de Wall Street"), la star n'a pas vraiment eu de réussite au box-office. Et pourtant, il s'est essayé à plusieurs genres, du film politique avec Sean Penn ("The Assassination of Richard Nixon") ou avec George Clooney ("Les Marches du pouvoir") au film d'horreur ("Esther") en passant par une adaptation passée inaperçue du Petit Chaperon rouge ("Le Chaperon rouge") ou "Les Brasiers de la colère" avec Christian Bale.