Leonardo DiCaprio et Robert De Niro réunis dans un nouveau Martin Scorsese

Leonardo DiCaprio, Robert De Niro et Martin Scorsese
Leonardo DiCaprio, Robert De Niro et Martin Scorsese - © PHILIPPE LOPEZ - AFP

Le réalisateur américain Martin Scorsese souhaite mettre en scène Leonardo DiCaprio et Robert de Niro, deux de ses acteurs fétiches, dans son prochain film adapté du livre "Killers of the Flower Moon: The Osage Murders and the Birth of the FBI" de David Grann, révèle Deadline.

Basé sur une histoire vraie, l'ouvrage relate les meurtres de plusieurs membres de la tribu indienne d'Osage en Oklahoma, dans les années 20, après que du pétrole a été découvert sur leurs terres. J. Edgar Hoover, futur premier directeur du FBI, était en charge de l'enquête.

L'écriture du script a été confiée à Eric Roth ("Forrest Gump", "L'Étrange Histoire de Benjamin Button").

Ce nouveau film pourrait marquer la neuvième collaboration de Martin Scorsese et Robert De Niro. Les deux hommes ont travaillé ensemble sur "Casino", "Taxi Driver" ou encore "Les Affranchis". Leonardo DiCaprio retrouverait, lui, le cinéaste qui l'a dirigé dans "Gangs of New York", "Les Infiltrés" ou "Le Loup de Wall Street" pour la sixième fois.

Leonardo DiCaprio et Robert De Niro s'étaient déjà donné la réplique en 1993 dans "Blessures Secrètes" de Michael Caton-Jones.