Leonardo DiCaprio en négociations pour jouer dans le prochain film de Guillermo Del Toro

Leonardo DiCaprio pourrait jouer dans le remake du "Charlatan" réalisé par Edmund Goulding en 1947.
Leonardo DiCaprio pourrait jouer dans le remake du "Charlatan" réalisé par Edmund Goulding en 1947. - © Ethan Miller - AFP

Intitulé "Nightmare Alley", le film est inspiré du roman du même nom de William Lindsay Gresham, publié en 1946 et traduit en français sous le nom "Le Charlatan".

Selon le Hollywood Reporter, Leonardo DiCaprio est en discussions pour interpréter le rôle principal du remake de "Nightmare Alley", film noir réalisé par Edmund Goulding en 1947 où Tyrone Power et Joan Blondel se donnaient la réplique. Cette nouvelle version sera dirigée par Guillermo Del Toro, oscarisé en 2018 pour "La Forme de l'eau". Le cinéaste mexicain collaborera à nouveau avec le studio Fox Searchlight qui a acquis les droits de distribution à l'international.

L'histoire met en scène Stanton Carlisle, un bonimenteur qui fait croire au public qu'il peut lire dans leur esprit grâce à l'aide d'une psychiatre. Mais cette dernière décide finalement de le dénoncer.

Guillermo Del Toro a écrit le script aux côtés de Kim Morgan.

Leonardo DiCaprio n'est plus apparu au cinéma depuis "The Revenant" d'Alejandro G. Iñárritu qui lui a valu son tout premier Oscar. Il reviendra sur les écrans cet été avec la sortie de "Once Upon a Time in Hollywood", le nouveau film de Quentin Tarantino.