Leonardo DiCaprio a refusé de jouer dans "Star Wars"

Leonardo DiCaprio a refusé le rôle d'Anakin Skywalker dans "Star Wars"
Leonardo DiCaprio a refusé le rôle d'Anakin Skywalker dans "Star Wars" - © ROBYN BECK - AFP

Leonardo DiCaprio a confirmé, lors d'une interview accordée au site "Short List", avoir été approché par George Lucas pour le rôle d'Anakin Skywalker dans "L'Attaque des Clones".

"J'ai bien eu un rendez-vous avec George Lucas à ce sujet. Mais à ce moment-là, je ne me sentais simplement pas prêt à faire ce plongeon", a confié l'acteur. Le rôle a finalement été confié à Hayden Christensen.

L'acteur à l'affiche de "The Revenant" n'a pas souhaité non plus incarner Robin dans "Batman Forever" de Joel Schumacher. "C'est un réalisateur talentueux, mais je ne voulais pas jouer ce rôle", a-t-il déclaré.

Enfin, Leonardo DiCaprio a refusé de jouer "Spiderman" et laissé le rôle à son ami Tobey Maguire. "C'est une situation similaire à celle de Robin, où je ne me sentais pas prêt à porter ce genre de costume. Mais ils m'ont bien contacté."

L'acteur ne ferme cependant pas la porte aux films de superhéros. "On ne sait jamais, on ne sait jamais. Ces films sont de mieux en mieux, en termes de complexité des personnages. Je ne l'ai pas encore fait. Mais je n'écarte rien."