Lena Dunham et ses amies reviennent dimanche pour une nouvelle saison de "Girls"

La cinquième saison débutera le 21 février sur HBO. Les quatre vingtenaires new-yorkaises franchiront une nouvelle étape vers l'âge adulte mais ne s'assagiront pas pour autant dans les dix prochains épisodes de "Girls".

Hannah, l'héroïne incarnée par Lena Dunham, créatrice, scénariste et réalisatrice de la série, vit une nouvelle histoire d'amour après avoir refusé de retourner avec Adam (Adam Driver) et travaille toujours comme professeur dans un lycée. Marnie (Allison Williams), de son côté, prépare son mariage. Shoshanna (Zosia Mamet) s'est installée au Japon, où elle flirte avec son patron. Quant à Jessa (Jemina Kirke), elle tente de rester sur le droit chemin, rêve de devenir thérapeute tout en gérant une nouvelle relation naissante.

Aux côtés des acteurs habituels de la comédie s'inviteront quelques guest star dont Corey Stoll ("House of Cards", "The Strain") et Lucy Liu ("Elementary").

Quel avenir pour Lena Dunham et amies ?

Cette cinquième saison marquera un premier pas vers la fin de la série, programmée en 2017 sur HBO à l'issue de la sixième salve. Comment les acteurs rebondiront après avoir été regardés par des millions de téléspectateurs depuis 2012 et récompensés par leurs pairs?

Celle qui est à l'origine du succès, Lena Dunham, restera dans la maison HBO pour qui elle prépare une nouvelle série. Dans "Max", dont le pilote a déjà été tourné, elle montrera à nouveau son côté féministe. Située dans les années 60, sa nouvelle création placera l'actrice Zoe Kazan dans la peau de Maxime, une ambitieuse auteure plongée malgré elle dans l'effervescence de la deuxième vague féministe.

Un bel avenir s'ouvre pour Adam Driver suite au succès planétaire du nouveau "Star Wars". L'interprète de Kylo Ren a déjà tourné avec les plus grands - Clint Eastwood ("J. Edgar"), Steven Spielberg ("Lincoln") et les frères Coen ("Inside Llewyn Davis") - et ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Après Martin Scorsese pour "Silence", attendu cette année dans les salles", l'acteur participera au prochain film de Jim Jarmush "Paterson". L'Américain, actuellement sur le tournage de l'épisode VIII de la saga intergalactique, sera à l'affiche de "Midnight Special" le 16 mars, aux côtés de Kirsten Dunst et Joel Edgerton.

Également très occupée, Zosia Mamet prêtera ses traits à la chanteuse Patti Smith dans le biopic de Robert Mapplethorpe, photographe campé par l'Anglais Matt Smith ("Doctor Who"). Elle jouera également dans "Dominion", film centré sur les derniers jours du poète gallois Dylan Thomas.