Lena Dunham au scénario du remake américain de "Toni Erdmann"

Lena Dunham
Lena Dunham - © Ben Gabbe - AFP

Libérée de "Girls", dont l'ultime épisode a été diffusé en avril dernier sur HBO, Lena Dunham dispose de temps pour se consacrer à de nouveaux projets. Pour la suite de sa carrière, l'actrice aurait opté pour prendre en charge le scénario de la version américaine de "Toni Erdmann". Un exercice auquel elle s'est déjà prêtée en signant l'écriture de son premier long métrage "Tiny Furniture" et de sa série "Girls". 

Ce film, chaleureusement accueilli par la presse, raconte la visite surprise d'un sexagénaire fantasque à sa fille, une femme d'affaires organisée installée à Bucarest. Le père s'immisce alors dans sa vie professionnelle et personnelle, afin de redonner un sens à son existence.

En sélection officielle au Festival de Cannes 2016, la comédie a représenté l'Allemagne aux Oscars et aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère. 

Son remake américain, chapeauté par le studio Paramount, sera interprété par Kristen Wiig et Jack Nicholson, qui fera, à cette occasion, son grand retour au cinéma. L'acteur légendaire a été aperçu pour la dernière fois en 2010 dans la comédie romantique "Comment savoir" aux côtés de Reese Witherspoon, Paul Rudd et Owen Wilson.

Très présente au grand écran, sa partenaire de jeu est attendue le 18 octobre dans "Mother!", nouveau film de Darren Aronofsky avec Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris et Michelle Pfeiffer. Kristen Wiig sera également à l'affiche le 27 décembre de "Downsizing" d'Alexander Payne, aux côtés de Matt Damon, Laura Dern et Christoph Waltz.


AFP