Léa Seydoux et Monica Bellucci choisies pour le nouveau James Bond "Spectre"

Elles rejoignent au casting le Britannique Daniel Craig, qui incarnera ainsi le célèbre espion pour la quatrième fois, face à un nouvel adversaire coriace campé par l'Autrichien Christoph Waltz ("Django Unchained", "Inglorious Basterds").

Le catcheur américain Dave Bautista devrait également donner du fil à retordre à 007.

L'acteur irlandais Andrew Scott, connu pour son incarnation de Moriarty dans la série de la BBC "Sherlock", jouera l'un des patrons de l'agent secret au service de sa Majesté.

Interrogé par la BBC sur ses nouvelles aventures, Daniel Craig a maintenu le suspense. "Je ne sais pas trop, j'ai lu le scénario ce matin" et de toute façon "je ne vais rien dire, vous allez devoir attendre", a déclaré l'acteur britannique, qui a joué dans "Casino Royale", "Quantum of Solace" et "Skyfall".

Les rôles respectifs de Léa Seydoux et de Monica Bellucci n'ont pas été immédiatement précisés. La première apparaîtra sous le nom de Madeleine Swann (un clin d'oeil au roman de Marcel Proust, "A la recherche du temps perdu. Du côté de chez Swann"). La seconde a été baptisée Lucia Sciarra.

La sortie en Grande-Bretagne des nouvelles aventures de 007 est prévue dans moins d'un an, le 23 octobre 2015.


Belga