Le YouTubeur PewDiePie s'impose sur les réseaux sociaux

Le YouTubeur PewDiePie s'impose sur les réseaux sociaux
Le YouTubeur PewDiePie s'impose sur les réseaux sociaux - © ROSLAN RAHMAN - AFP

Star de YouTube, le commentateur de jeux vidéo PewDiePie a repris la tête du classement Starcount des célébrités sur les réseaux sociaux pour la semaine du 1er au 7 septembre depuis qu'il a annoncé mettre fin à la possibilité de commenter les vidéos qu'il poste quotidiennement sur la plateforme.

Le jeune Suédois de 24 ans, de son vrai nom Felix Kjellberg, a enregistré plus de 104 millions de vues sur YouTube cette semaine et plus de 114.000 "likes" sur Facebook. A noter qu'il détient le record historique d'abonnés sur YouTube, avec plus de 30 millions.

Non loin derrière, on trouve le chanteur Justin Bieber, qui a engrangé 387.297 mentions "j'aime" sur Facebook et 234.000 nouveaux abonnés sur Twitter au cours des sept derniers jours.

L'Américaine Katy Perry s'octroie la troisième marche du podium grâce à un message retweeté plus de 10.000 fois sur le site de microblogs.

Classement mondial Starcount pour la semaine du 1er au 7 septembre:

1. PewDie Pie
2. Justin Bieber
3. Katy Perry
4. Taylor Swift
5. Cristiano Ronaldo
6. Shakira
7. Neymar Jr
8. Ariana Grande
9. Nicki Minaj
10. Enrique Iglesias

 

Starcount.com, agrège les données des 12 réseaux sociaux les plus influents de la planète pour évaluer le succès des stars, marques, sportifs et autres objets de divertissement sur ces réseaux. L'application Fan Chart est disponible sur Android et iOS. Voir le site pour plus de détails www.starcount.com/pages/score.

 

AFP Relax News