Le trailer des nouvelles aventures de Jason Bourne diffusé lors du Super Bowl

Matt Damon
Matt Damon - © AFP PHOTO / NIKLAS HALLE'N

D'après le site du NME, le tout premier trailer du cinquième volet des aventures de Jason Bourne, pourrait être diffusé lors de la grand messe sportive américaine du Super Bowl.

Eric Van Lustbater, l'auteur de l'adaptation de la saga initialement écrite par Robert Ludlum, a diffusé l'annonce sur Facebook avant de la supprimer.

Toujours d'après le site, il aurait écrit : "Breaking news ! Le premier trailer du nouveau Bourne sera diffusé lors de la diffusion du Superbowl cette année. Je pense que vous y trouverez le titre du film. ( Je le connais, mais suis tenu au secret). Donc connectez vous le 7 février prochain pour vérifier cela. Pour ma part, je ne peux plus attendre !!!".

Le cinquième volet des aventures de Bourne marque le retour de l'acteur Matt Damon ("Seul sur Mars") dans la peau de l'agent secret, rôle qu'il avait campé en 2007 dans "La vengeance dans la peau" et dans "Jason Bourne : L'Héritage" en 2012.

Paul Greengrass, qui était derrière la caméra pour le deuxième volet, sera de retour pour ce cinquième volet. Le réalisateur a co-écrit avec Matt Damon.

Le reste du casting est composé de Julia Stiles ("Happiness Therapy") qui reprend la rôle de l'agent Nicky Parsons ainsi que d'Alicia Vikander ("The Danish Girl"), Tommy Lee Jones ("No country for old man") et Vincent Cassel ("Black Swan").

Le film sortira, d'après le NME, le 29 juillet.