"Le tout nouveau testament" de Jaco Van Dormael à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes

Jaco Van Dormael
Jaco Van Dormael - © ERIC LALMAND - BELGA

"Le tout nouveau testament" de Jaco Van Dormael sera projeté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes qui a lieu du 14 au 24 mai 2015, a annoncé mardi Wallonie Bruxelles Images (WBI) dans un communiqué.

Cette comédie surréaliste rassemble Benoît Poelvoorde, qui interprète le rôle de "Dieu", Catherine Deneuve, François Damiens et Yolande Moreau. Ce long métrage raconte l'histoire de "Dieu", qui vit à Bruxelles, et qui, après s'être montré détestable avec sa femme et sa fille, fait une incursion dans le monde des hommes pour retrouver cette dernière.

La sortie de la coproduction belgo-franco-luxembourgeoise est prévue à l'automne 2015.

"Le Huitième jour" de Jaco Van Dormael était reparti de Cannes en 1995 avec un prix d'interprétation commun à Daniel Auteuil et Pascal Duquenne et "Toto le Héros" avec la Caméra d'Or à la Quinzaine et le Prix du public en 1991.

La Quinzaine des réalisateurs est une section parallèle du Festival de Cannes créée par la Société des réalisateurs de films (SRF), qui a pour objectif de découvrir les films de jeunes auteurs et de saluer les œuvres de réalisateurs reconnus.


Belga

Et aussi