Le tournage du "Don Quichotte" de Terry Gilliam prévu pour octobre

Terry Gilliam et son équipe ont commencé les premiers repérages dans les paysages désertiques des Iles Canaries, à Tomar et Lisbonne au Portugal et à Castille-La Manche en Espagne
3 images
Terry Gilliam et son équipe ont commencé les premiers repérages dans les paysages désertiques des Iles Canaries, à Tomar et Lisbonne au Portugal et à Castille-La Manche en Espagne - © Alfama Films

L'adaptation cinématographique du roman de Cervantes démarrera sa production le 4 octobre prochain, en Espagne, au Portugal et dans les Iles Canaries. 

En 2002, le documentaire "Lost in la Mancha" revenait sur le précédent tournage avorté de l'adaptation du roman de Cervantes, "L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche". Un projet maudit, maintes fois repoussé, tenu par l'ex-Monty Python Terry Gilliam. 

Les caméras commenceront finalement à tourner à partir du 4 octobre prochain au Portugal, en Espagne et dans les Canaries. Le casting comptera sur la présence d'Olga Kurylenko ("Quantum of Solace") et d'Adam Driver ("Star Wars : le réveil de la force"). Et le film s'intitulera "The man who killed Don Quixote".