Le tournage de "Pirates des Caraïbes 5" aura lieu en Australie

L'acteur américain Johnny Depp dans "Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl"
L'acteur américain Johnny Depp dans "Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl" - © AFP

La production de "Pirates des Caraïbes 5" ("Dead Man Tell No Tales" en anglais) devrait débuter en février 2015 dans l'état du Queensland, au nord-est de l'Australie.

Cette région offre un accès par la côte à la Grande Barrière de corail ainsi qu'à nombreuses îles côtières. L'intérieur des terres présente quant à lui des chaînes de montagnes et des gorges, si le tournage décidait de s'y aventurer.

Cela reste une forte probabilité après que Philip Steuer, le vice-président de Walt Disney Studios, a vanté "l'incroyable diversité des paysages" du Queensland.

Ce cinquième volet sera réalisé par Joachim Ronning et Espen Sandberg, dont le film historique "Kon-Tiki" avait été nommé pour un Oscar en 2013. Le duo est aussi à la tête de la série "Marco Polo" de Netflix. Johnny Depp devrait reprendre son rôle de Jack Sparrow, selon The Hollywood Reporter.

Jerry Bruckheimer, pilier de la série, produira ce cinquième épisode. Initialement prévue pour mi-2015, la sortie du film a été retardée par des problèmes de scénario et de budget. Elle est maintenant programmée pour l'été 2017.

 

AFP Relax News