Le terrible "enfant de Dieu" de James Franco

Dans le rôle du criminel Lester Ballard, on retrouve un habitué des plateaux de James Franco, Scott Haze.

Il est rejoint par Tim Blake Nelson ("Detachment", "O Brother"), respectivement dans les rôle du sherif Fate et Jim Parrack ("True Blood") et de celui de son adjoint. Tous trois figuraient déjà dans le film précédent de l'acteur touche-à-tout, "As I Lay Dying", présenté lors du Festival de Cannes 2013.

Cette "histoire examine vraiment la condition humaine, que nous avons tous expérimentée à un moment ou un autre de nos vies", avait confié Scott Haze à Variety pendant le Festival de Toronto en 2013, où ce film a été présenté. Et d'ajouter :"Y a-t-il des éléments choquants? J'en suis sûr. Mais si vous regardez "No Country For Old Men", il y a aussi des trucs choquants".

La préparation de ce film n'a pas été de tout repos pour l'acteur: il a dû perdre beaucoup de poids et se retirer du monde pour se mettre dans la peau de ce terrible personnage.

Au cours d'une interview donnée lors du dernier Festival du film de Venise, où le film a aussi été présenté, il a expliqué s'être inspiré du rôle du Joker de Heath Ledger dans "The Dark Knight" et de celui de Robert De Niro dans "Taxi Driver" pour donner vie à Lester Ballard.

Le roman de Cormac McCarthy est sorti sous le nom "Un enfant de Dieu" en France mais on ne sait pas si le titre du film sera aussi traduit, ni même quand il sortira dans les salles françaises. Il va être diffusé dans une poignée de salles américaines à partir du 1er août.

 

AFP Relax News