Le spin-off de "The Walking Dead" aura Los Angeles comme décor

Cliff Curtis sera le héros du spin-off de "The Walking Dead"
Cliff Curtis sera le héros du spin-off de "The Walking Dead" - © SEBASTIEN NOGIER - AFP

L'invasion de zombies ne se déroule pas qu'à Atlanta, en Géorgie, toile de fond de la série originale. Les habitants de la côte ouest doivent eux aussi se battre pour leur survie. Los Angeles a en effet été choisi comme décor du spin-off de "The Walking Dead", développé sous le titre "Cobalt".

"Depuis le lancement de The Walking Dead, les fans sont curieux de connaître ce qui se passe dans d'autres parties du monde", avait avoué en septembre dernier le président d'AMC, Charlie Collier. Le dérivé répondra aux attentes de ces fans puisqu'en plus de suivre la pandémie dans une autre région des Etats-Unis, il reviendra à ses origines. Un sujet qui n'est pas abordé dans "The Walking Dead".

Créateur du comics, Robert Kirkman participera au développement de la série aux côtés des producteurs originaux, Gale Anne Hurd et David Alpert. David Erickson, qui se charge du scénario, en deviendra le showrunner.

L'épisode pilote se tournera début 2015 avec Cliff Curtis dans le premier rôle. L'acteur néo-zélandais vu dans "Gang Related" incarnera Sean Cabrera, un homme bon et droit récemment divorcé d'Andréa, avec qui il a eu un fils.

Cet enseignant sera accompagné par sa collègue Nancy Tomkins, une mère célibataire qui élève deux enfants. Son fils Nick doit faire face à des problèmes de drogue tandis que sa fille Ashley se montre plus ambitieuse et rêve de quitter Los Angeles. Les deux adolescents seront interprétés par Frank Dillane ("Harry Potter et le prince de sang-mêlé") et Alycia Debnam Carey ("Black Storm").

 

AFP Relax News