Le spin-off de "The Big Bang Theory" arrivera à la rentrée sur CBS

Jon Favreau réalisera le premier épisode du spin-off de "The Big Bang Theory"
Jon Favreau réalisera le premier épisode du spin-off de "The Big Bang Theory" - © VALERIE MACON - AFP

Près de dix ans après son lancement, "The Big Bang Theory" aura droit à un spin-off, centré sur le personnages le plus populaire de la série, Sheldon Cooper. Depuis 2007, ce physicien au QI très élevé mais aux relations humaines maladroites, interprété par Jim Parsons, est la raison principale du succès de la comédie de CBS.

"Young Sheldon" retracera les jeunes années du personnage passées au Texas dans une famille à l'opposé de son caractère. Les téléspectateurs feront sa connaissance à l'âge de 9 ans, alors qu'il est déjà au lycée grâce à un QI très élevé. C'est le jeune Iain Armitage, actuellement dans "Big Little Lies" sur HBO,  qui incarnera la version jeune de Sheldon Cooper, incarné à l'âge adulte par Jim Parsons. Ce dernier participera d'ailleurs au spin-off en tant que narrateur.

Pour réaliser le premier épisode de ce dérivé prévu la saison prochaine à la télévision américaine, CBS fera appel à Jon Favreau, réalisateur de "Iron Man" ou "Le Livre de la jungle".

"Young Sheldon" pourrait très bien exister aux côtés de "The Big Bang Theory", devenue au fil des années l'une des séries les plus regardées aux Etats-Unis. La comédie serait d'ailleurs sur le point d'être renouvelée pour deux saisons supplémentaires.