Le spin-off de "Sons of Anarchy" revoit sa copie

Les bikers de "Sons of Anarchy" reviendront prochainement sur FX par le biais d'un spin-off
Les bikers de "Sons of Anarchy" reviendront prochainement sur FX par le biais d'un spin-off - © FX Networks

Un second pilote de "Mayans MC" se tournera à la fin de l'été avec de nouveaux acteurs et un autre réalisateur, annonce Deadline.

Tourné au printemps 2016, le pilote du spin-off de "Sons of Anarchy" n'est pas parvenu à convaincre les dirigeants de FX, chaîne qui diffusera la série à la télévision américaine. Une nouvelle version sera tournée d'ici la fin de l'été. Parmi les remaniements prévus: un nouveau casting, encore en cours, et un nouveau réalisateur.

Kurt Sutter, créateur de "Mayans MC" et de la série originale "Sons of Anarchy", ne mettra pas en scène ce deuxième pilote, préférant se consacrer à l'écriture. Il laissera sa place à Noberto Barba, réalisateur spécialisé dans les séries qui compte à son CV des épisodes de "Mentalist", "Les Experts", "Designated Survivor" ou "Preacher".

Tourner une nouvelle version d'un pilote est une pratique assez courante à la télévision américaine. "Sons of Anarchy" avait d'ailleurs fait de même à l'époque. Ce travail de réajustement a été effectué sur de nombreux projets, comme McGyver l'année dernière. Même des séries devenues cultes ont dû s'y reprendre à deux fois avant d'arriver à l'antenne, à l'image de "True Blood" sur HBO.

L'exemple le plus célèbre demeure "Game of Thrones", dont le premier pilote a été carrément jeté à la poubelle. Décrit comme un désastre, cet épisode n'a jamais été diffusé, ni à l'antenne ni en ligne. Outre de nombreux changements apportés au scénario, ce "reshoot" a permis à Emilia Clarke de décrocher le rôle de Daenerys, tenu dans le premier pilote par Tamzin Merchant.

"Mayans MC" prolongera l'histoire de "Sons of Anarchy" en se centrant sur le Mayans Motorcycle Club, un club de motards d'origine hispanique et grands rivaux des bikers de SAMCRO, héros de la série originale. L'histoire se penchera plus particulièrement sur celle d'Ez Reyes, un membre potentiel de ce club situé à la frontière entre la Californie et le Mexique. Cet homme cherchera à se venger d'un cartel local.