Le spin-off de "How I Met Your Mother" mis sur pause

Le spin-off de "How I Met Your Mother" mis sur pause
Le spin-off de "How I Met Your Mother" mis sur pause - © DR

Le pendant féminin de la comédie "How I Met Your Mother" n'est pas encore assuré de voir le jour. Le projet a été mis entre parenthèse suite à la promotion de ses scénaristes, qui deviennent les nouveaux showrunners d'une autre série, la nouveauté "This Is Us".

En décembre dernier, les fans de "How I Met Your Mother" avaient de quoi s'enthousiasmer: leur comédie, arrêtée en 2014, était prête à revenir à l'antenne sous la forme d'un dérivé écrit par les scénaristes de "This Is Us".

Baptisé "How I Met Your Father", le projet se présentait comme le pendant féminin de la série originale, diffusée de 2005 à 2014 sur la chaîne CBS, prêt à réutiliser les ficelles narratives de son aînée. Une femme raconterait à ses enfants, via des flashbacks, sa quête semée d'embûches pour rencontrer leur père.

Trois mois plus tard, le soufflé est retombé. Un communiqué du studio 20th Century Fox Television annonce un tout autre avenir à Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, scénaristes de "This Is Us", recrutés pour mettre en forme "How I Met Your Father". Le duo a été promu showrunners de la série en vogue de NBC pour la deuxième saison, qui arrivera en septembre prochain. Ils travailleront main dans la main avec son créateur Dan Fogelman sur les 18 prochains épisodes.

Une bonne nouvelle pour les téléspectateurs de "This Is Us" mais une mauvaise pour ceux qui attendaient impatiemment le spin-off féminin de "How I Met Your Mother", mis sur pause afin que les scénaristes se consacrent pleinement à leur nouvelle fonction. Rien n'est encore joué pour "How I Met Your Father", qui pourrait tout de même voir le jour plus tard ou avec une autre équipe de scénaristes. Un projet similaire avait déjà été avorté en 2014 par CBS. Un pilote avait même été tourné avec l'actrice Greta Gerwig dans le rôle principal et Meg Ryan dans celui de la narratrice, remplaçant ainsi Josh Radnor et Bob Saget. L'épisode-test n'avait cependant pas séduit les dirigeants de la chaîne à l'époque.

"This Is Us" marque le premier réel succès du duo Isaac Aptaker et Elizabeth Berger. Rencontrés sur les bancs de la Tisch School of the Arts, école new-yorkaise réputée pour avoir formé Woody Allen, Joel Coen, Martin Scorsese, Angelina Jolie ou Oliver Stone, les deux scénaristes travaillent ensemble depuis plus de neuf ans. Leurs précédentes collaborations au monde télévisé n'avaient pas rencontré le même succès: les séries "The Neighbors", "About a Boy" et "Grandfathered" ne sont pas parvenues à dépasser leur deuxième saison à la télévision américaine.