Le spin-off de "How I Met Your Mother" est toujours d'actualité

La série "How I Met Your Mother" a été diffusée de 2005 à 2014 sur CBS.
La série "How I Met Your Mother" a été diffusée de 2005 à 2014 sur CBS. - © 20th Century Fox Television

Le studio 20th Century Fox TV n'abandonne pas l'idée de voir un jour à l'antenne une série dérivée de la comédie arrêtée en 2014 par CBS. Selon les confidences de la présidente du groupe Fox Television, Dana Walden, le recrutement de scénaristes serait en cours pour donner vie au projet.

En décembre dernier, les fans de "How I Met Your Mother" étaient ravis d'apprendre que leur série préférée s'apprêtait à renaître de ses cendres sous la forme d'un spin-off écrit par les scénaristes de "This Is Us", Isaac Aptaker et Elizabeth Berger.

Baptisé "How I Met Your Father", le projet se présentait comme le pendant féminin de la série originale, diffusée de 2005 à 2014 sur la chaîne CBS, prêt à réutiliser les ficelles narratives de son aînée. Une femme raconterait à ses enfants, via des flashbacks, sa quête semée d'embûches pour rencontrer leur père.

Mais en mars dernier, les espoirs des fans ont été anéantis lorsqu'ils ont appris la promotion du duo de scénaristes. Isaac Aptaker et Elizabeth Berger ont en effet préféré se consacrer pleinement à leur série, hit de la saison 2016-2017, en devenant "showrunners". Ils travailleront main dans la main avec le créateur de la série, Dan Fogelman, sur la deuxième saison, lancée le 26 septembre sur NBC.

Mis en pause depuis cette annonce, le spin-off de "How I Met Your Mother" se cherche actuellement de nouveaux scénaristes. Les heureux élus repartiraient à zéro pour accoucher de cette série dérivée tant espérée, qui pourrait finalement débarquer à l'antenne la saison prochaine.

Donner une nouvelle intrigue à la comédie phare de CBS n'est pas une idée neuve. Un projet similaire à "How I Met Your Father" avait déjà été tenté par CBS en 2014. Un pilote avait même été tourné, avec l'actrice Greta Gerwig dans le rôle principal et Meg Ryan dans celui de la narratrice, qui remplaçaient Josh Radnor et Bob Saget. L'épisode de test n'avait cependant pas séduit les dirigeants de la chaîne.