Le spin-off de "Breaking Bad" renouvelé avant même sa diffusion

Bob Odenkirk reprend son rôle d'avocat de "Breaking Bad" dans le prequel de la série à succès "Better Call Saul"
Bob Odenkirk reprend son rôle d'avocat de "Breaking Bad" dans le prequel de la série à succès "Better Call Saul" - © Tous droits réservés

Initialement prévu pour la rentrée 2014, "Better Call Saul" sera lancé au début de l'année 2015. Une première photo a été dévoilée pour faire patienter les fans.

Le succès de "Breaking Bad", encore récompensé du titre de la meilleure série dramatique aux Critic's Choice TV Awards, porte chance à son spin-off. Alors que la série n'a même pas encore été diffusée, la chaîne américaine AMC a en effet décidé de signer une deuxième saison de la fiction.

Dans un souci d'assurer le meilleur lancement possible à "Better Call Saul", la chaîne a décalé sa programmation de novembre 2014 à 2015.

"Quand nous présentons une série, en particulier avec l'ADN de Breaking Bad, il y a d'innombrables facteurs à prendre en compte afin d'être sûr qu'il obtienne le lancement qu'il mérite", a précisé dans un communiqué Charlie Collier, président de la chaîne câblée. "Nous avons une histoire forte avec Vince Gilligan, Peter Gould, Bob Odenkirk, le studio et toutes les personnes impliquées dans cette production. Nous avons tous pour objectif d'en faire un véritable événement télévisuel. Pas de demi-mesures."

La première salve de cette nouvelle série de 10 épisodes sera donc diffusée au début de l'année prochaine avec la seconde partie de la cinquième saison de "The Walking Dead". Les 13 épisodes de la saison suivante devraient suivre peu de temps après.

La première saison de "Better Call Saul", dont le tournage se déroule actuellement au Nouveau-Mexique, est réalisée par Vince Gilligan, le créateur de "Breaking Bad", et fait figure de prequel. La série se concentre sur l'avocat Saul Goodman (Bob Odenkirk), avant qu'il ne devienne l'avocat de Walter White.

 

AFP Relax News