Le spin-off de "Breaking Bad" arrivera à la rentrée 2014

Bob Odenkirk sera le héros du spin-off de "Breaking Bad", diffusé en novembre 2014 sur AMC
Bob Odenkirk sera le héros du spin-off de "Breaking Bad", diffusé en novembre 2014 sur AMC - © ©Sony Pictures Television

Les téléspectateurs d'AMC impatients de découvrir "Better Call Saul" devront attendre novembre prochain pour découvrir les aventures de l'avocat véreux. La série dérivée sera dévoilée dans la foulée par Netflix à ses abonnés européens et sud-américains.

Évoqué depuis avril dernier, le spin-off permettra de poursuivre l'univers de "Breaking Bad", dont la fin a été révélée le 29 septembre dernier aux États-Unis. Le spin-off se centrera sur Saul Goodman, l'avocat corrompu incarné par Bob Odenkirk.

Le titre "Better Call Saul" fait d'ailleurs référence au nom de l'épisode qui a introduit ce personnage au cours de la deuxième saison ("Appelez donc Saul" en français). Walter White et Jesse Pinkman, les héros trafiquants de drogue, ont fait appel à lui pour sortir un de leurs dealers de prison. L'homme de loi s'est par la suite associé à leur trafic pour la distribution de leur produit et le blanchiment de leur argent.

L'avocat véreux a su apporter une touche d'humour à "Breaking Bad". Le spin-off adoptera d'ailleurs son ton plus léger en racontant ses mésaventures avant qu'il ne croise la route de Walter et Jesse, personnages principaux incarnés par Bryan Cranston et Aaron Paul.

Une nouvelle qui ne manquera pas de ravir les inconditionnels de la série, qui s'est distinguée dimanche dernier aux Golden Globes en remportant deux prix, dont celui de la meilleure série dramatique, face à "House of Cards". Après quatre nominations, dont trois pour son rôle de Walter White, Bryan Cranston a enfin connu la reconnaissance de la presse étrangère basée à Hollywood en décrochant la statuette du meilleur acteur.

Dans les coulisses de la cérémonie, le créateur Vince Gilligan a d'ailleurs révélé qu'il fera son maximum pour que les univers de ses deux séries se rencontrent. Le showrunner aimerait que le casting de "Breaking Bad" fasse des caméos dans "Better Call Saul".

"Mad Men" entamera sa fin en avril

Les fans des publicitaires new-yorkais patienteront moins longtemps pour regarder la suite de "Mad Men". La première partie de la septième et dernière saison, appelée "The Beginning", débutera le 13 avril prochain. La seconde moitié, "The End of an Era", se dévoilera au printemps 2015.

Le 6 avril, les abonnés d'AMC découvriront "Turn", nouvelle série d'espionnage qui se déroule pendant la révolution américaine. En juin, "Halt & Catch Fire", autre nouveauté de la chaîne, évoquera le boom de l'informatique dans les années 80 aux États-Unis.

La quatrième saison du western "Hell on Wheels" sera diffusée cet été tandis que la cinquième salve de "The Walkking Dead" débutera en octobre 2014.

 

AFP Relax News