"Le Silence des autres", le film produit par Pedro Almodóvar se dévoile dans une bande-annonce

Filmé pendant six ans, "Le Silence des autres" décrit la bataille juridique des victimes des exactions commises sous la dictature du général Franco qui a duré quarante ans.
Filmé pendant six ans, "Le Silence des autres" décrit la bataille juridique des victimes des exactions commises sous la dictature du général Franco qui a duré quarante ans. - © Courtesy of Sophie Dulac Distribution

Si le prochain long-métrage de Pedro Almodóvar, "Douleur et Gloire", avec Penelope Cruz et Antonio Banderas, devrait sortir en 2019, un documentaire produit par le cinéaste espagnol pourrait faire patienter ses fans. La bande-annonce internationale vient d'être publiée sur Youtube.

Filmé pendant six ans, "Le Silence des autres" décrit la bataille juridique des victimes des exactions commises sous la dictature du général Franco qui a duré quarante ans. En 1977, des citoyens espagnols se sont lancés dans un procès international pour ne pas oublier les crimes qu'ils ont subis.

Ce film est le deuxième documentaire des réalisateurs Almudena Carracedo et Robert Bahar. Pedro Almodóvar, Agustín Almodóvar et Esther García en sont les producteurs exécutifs. Déjà en salles en Espagne, "Le Silence des autres" a déjà récolté plusieurs prix notamment au festival du film de Berlin. Il est nommé dans la catégorie meilleur documentaire aux Goya Awards, les César espagnol.