Le roman graphique "Polar" bientôt porté à l'écran

Black Kaiser, super espion vétéran, est la star de "Polar: Came From The Cold"
Black Kaiser, super espion vétéran, est la star de "Polar: Came From The Cold" - © ©Dark Horse

L'éditeur américain Dark Horse Comics a l'intention d'adapter son roman graphique "Polar: Came In From The Cold" au cinéma. La production devrait commencer en 2015.

Espion à la retraite mais toujours dangereux, le personnage de Black Kaiser est au centre de cette histoire d'espionnage. Pour remplir une mission personnelle, il se retrouve au coeur d'une conspiration pendant la guerre froide.

Victor Santos avait à l'origine publié "Polar" sous forme de web comic gratuit au style et à la palette particuliers. Le dialogue, minimal, mettait en avant sa maîtrise artistique.

Dark Horse a ensuite repéré le potentiel de l'histoire et l'a republiée en 2013 en y ajoutant des dialogues un peu plus fournis.

Le scénario de cette adaptation a déjà été écrit par Jayson Rothwell, l'auteur de "Silent Night" et de "Malice in Wonderland", qui revisite "Alice au pays des merveilles". Constantin Film, la société de production derrière la franchise "Resident Evil", adaptée du célèbre jeu vidéo, fait équipe avec Dark Horse Comics. Le tournage devrait démarrer au printemps 2015.

 

AFP RelaxNews