Le remake du film culte "L'homme invisible" de James Whale a trouvé son réalisateur

Leigh Whannell réalisera le remake du film "The Invisible Man"
Leigh Whannell réalisera le remake du film "The Invisible Man" - © Jason Merritt - AFP

86 ans après la sortie de "L'homme invisible" de James Whale, dans lequel Claude Rains et Gloria Stuart se donnaient la réplique, Universal Pictures a décidé d'en faire une nouvelle version, avec à sa tête Leigh Whannell, le réalisateur d'"Insidious : Chapitre 3" et d'"Upgrade", note Variety.

A travers sa filiale Blumhouse, Universal a décidé de faire revivre l'un de ses monstres les plus célèbres, l'homme invisible, qui a hanté la littérature, le cinéma et la télévision de ces dernières années. Le personnage a été créé par H. G. Wells dans son roman du même nom publié en 1897.

Ce n'est pas la première fois que le studio cherche à monter un long-métrage sur l'homme invisible. Il devait être joué par Johnny Depp dans un projet de 2016 où plusieurs autres créatures maléfiques se seraient affrontées. Tom Cruise, Russell Crowe, Javier Bardem et Sofia Boutella faisaient également partie de ce film mis en pause en 2017 après la déception de "La Momie" d'Alex Kurtzman au box-office.

Cette fois, l'homme invisible sera le seul héros de sa fiction qui ne sera pas reliée à d'autres monstres. Leigh Whannell la réalisera. Ce dernier se fit connaître en 2004 après avoir écrit le script de "Saw".

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour "L'homme invisible".

Pour rappel, le film culte "The Invisible Man" de James Whale est sorti en 1933.