Le remake de "Highlander" se trouve un nouveau réalisateur

Chad Stahelski, réalisateur des deux volets de "John Wick", reprendra en main le reboot du célèbre film des années 80 suite au départ du Français Cédric Nicolas-Troyan, annonce The Hollywood Reporter.

Depuis 2008, Lionsgate tente de faire de "Highlander" sa nouvelle franchise à succès. Plusieurs réalisateurs se sont succédé pour remettre au goût du jour les aventures de l'Immortel Connor MacLeod. Justin Lin de "Fast and Furious", l'Espagnol Juan Carlos Fresnadillo ("28 semaines plus tard") et le Français Cédric Nicolas-Troyan ("Le Chasseur et la reine des glaces") se sont intéressés au projet ces dernières années mais ont tous passé leur tour.

C'est finalement l'Américain Chad Stahelski, ancien cascadeur et réalisateur du thriller d'action avec Keanu Reeves "John Wick", qui reprend à son compte le film. L'équipe de production est désormais à la recherche de nouveaux scénaristes pour relancer la saga.

Sorti en 1986, "Highlander" mettait en scène Christophe Lambert dans le rôle de Connor MacLeod, un Immortel qui traversait les âges pour combattre ses semblables. Sean Connery et Clancy Brown l'accompagnaient dans ce long métrage qui faisait des allers-retours entre l'Ecosse du XVIe siècle et le New York de 1985. Le film a connu quatre suites, de 1990 à 2007, dont une dernière sortie directement en vidéo, et a donné lieu à une série télévisée diffusée entre 1992 et 1998.

Aucun acteur n'a encore officiellement été annoncé pour prendre la succession de Christophe Lambert. Depuis huit ans, les noms de Ryan Reynolds ("Deadpool") et Kevin McKidd ("Grey's Anatomy") circulent mais c'est Tom Hardy ("The Revenant") qui semblerait le mieux placé. Tom Cruise avait été approché pour reprendre le rôle de Sean Connery mais n'a pas donné suite. L'ancien catcheur Dave Bautista, vu dans "Les Gardiens de la galaxie" ou le dernier "James Bond", reprendrait quant à lui le rôle du Kurgan, l'ennemi de Connor McLeod.

En attendant de mettre en scène ce reboot, Chad Stahelski présentera prochainement la suite de "John Wick" avec Keanu Reeves.