Le remake américain des "Revenants" bientôt en tournage

Alors que la deuxième saison de la série "Les Revenants" va revenir sur Canal+, elle va aussi être adaptée aux Etats-Unis
Alors que la deuxième saison de la série "Les Revenants" va revenir sur Canal+, elle va aussi être adaptée aux Etats-Unis - © ©Jean-Claude Lother/Haut et court/Canal+

La chaîne câblée A&E va lancer une première saison de dix épisodes de "The Returned", série fantastique adaptée de la création originale de Canal+ "Les Revenants". Encore sans casting, son tournage devrait débuter cet été avec Carlton Cuse, ancien de "Lost", aux commandes.

Après la France et l'Angleterre, "Les Revenants" poursuit son succès aux États-Unis. Sa déclinaison américaine sera menée par Carlton Cuse, homme de télévision expert en fantastique qui a activement participé à "Lost". L'ancien partenaire de JJ Abrams a décidé de s'entourer, pour l'écriture, de Raelle Tucker, scénariste et productrice d'une autre célèbre série aux éléments surnaturels, "True Blood".


Aucun acteur n'est encore officiellement attaché à la série mais le processus devrait s'accélérer dans les semaines à venir puisque le tournage débutera dès cet été pour une diffusion encore non datée.


Apparue à l'automne 2012 sur Canal+, la série prend comme décor une petite ville de montagne qui connaît un évènement hors du commun : le retour inopiné de morts subitement revenus à la vie, sans avoir la moindre idée de leur trépas et du pourquoi de leur réveil. A eux de se réinsérer alors que leurs proches venaient d'en faire le deuil.


Devenue la création la plus regardée de Canal+, grâce à 1,44 million de téléspectateurs, "Les Revenants" a depuis été diffusé dans sa version originale en Angleterre, sur la chaîne Channel 4, sous le titre de "Rebound", et aux États-Unis, sur Sundance Channel. Le drama est également disponible sur la plate-forme Netflix.

 

AFP Relax News